pro biotiques Bactivit

Quelle cure de pro biotiques choisir ?

Pour faire face à mon changement de vie, une expatriation à Bali… j’ai entamé une cure de probiotiques. Il est vrai qu’habituellement, j’attends d’avoir « un problème » pour en prendre mais honnêtement, avec le décalage horaire, la fatigue et mon nouvel environnement, j’ai préféré appliquer le dicton « il vaut mieux prévenir que guérir ».

En effet, ceux qui voyagent (surtout en Asie) ne pourront que confirmer les joies de l’acclimatation à la nourriture locale. Il suffit d’un petit déséquilibre intestinal pour que la moindre bactérie qui se présente se développe dans notre système digestif et nous cloue littéralement aux toilettes et au lit pendant quelques jours ! Ce sont souvent l’eau, les glaçons ou les fruits et légumes crus qui sont à l’origine du mal. 

Et même sans être exposé à ces risques accrus dans certains pays, notre flore intestinale peut vite se retrouver déséquilibrée par plusieurs facteurs du quotidien : le stress, la dépression ou encore une mauvaise hygiène de vie.

Vous avez certainement déjà du entendre l’expression qui dit que « l’’intestin est notre deuxième cerveau ». Et pour cause : 200 millions de neurones tapissent notre tube digestif. D’après les scientifiques, il s’agirait des mêmes neurones que ceux qui se logent dans notre cerveau ! Le tube digestif étant en interaction permanente avec le système nerveux, il est d’ailleurs considéré comme le siège des émotions.

Notre cerveau envoie des messages à notre intestin qui va alors se contracter, provoquer des spasmes, modifier le transit intestinal, dérégler l’appétit ou empêcher la perte de graisse.

Afin de prévenir ou de pallier un déséquilibre de la flore intestinale, une complémentation en ferments lactiques est recommandée pour renforcer les défenses immunitaires et aider notre microbiote intestinal à retrouver son équilibre.

En matière de probiotiques, mon choix s’est porté sur la cure BACTIVIT du Laboratoire Lescuyer. Ce labo spécialiste de la micronutrition a été créé par un homéopathe et nutritionniste français, le Docteur Lescuyer. 

Pourquoi j’ai choisi cette cure ? Parce qu’elle comporte une association unique de ferments lactiques et de fibres FOS naturellement présentes dans les fruits, les céréales complètes et légumes, pour agir de manière globale sur l’équilibre du microbiote intestinal. Elle est également formulée sans colorant, sans conservateur, sans aspartame et sans nanoparticules.

Après 2 mois d’utilisation, 3 personnes sur 4 (sur un panel de 105 personnes) déclarent avoir ressenti une amélioration de leur confort intestinal et des gênes abdominales grâce à Bactivit. Cet élément a forcément appuyé mon choix de cure. Vous pouvez retrouver tous les résultats de l’étude scientifique menée à ce propos, ici

Pour réduire les désagréments intestinaux, j’ai suivi les étapes conseillées par le Laboratoire : à savoir, prendre un demi sachet le soir pendant une semaine, puis 1 sachet entier pendant 2 mois. Pour ceux qui rencontrent de vrais soucis au niveau de la flore intestinale, vous pouvez aussi poursuivre la prise en entretien, 1 sachet un jour sur 2.

Personnellement, mon organisme a très bien réagi à la cure BACTIVIT. J’ai ressenti les effets assez vite, avant même les trois jours annoncés. De mon côté ça s’est notamment traduit par moins de ballonnements et un bien-être global au niveau du ventre et du transit au bout d’une semaine. Je pense avoir trouvé le bon moyen de prévenir les éventuels désagréments qui peuvent subvenir en cas de changements d’habitudes alimentaires notamment. 

Partagez cet article :-)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
SE CONNECTER

Un nouveau site internet, plus simple, plus clair et plus fonctionnel !

Pour ce nouveau site, nous avons été obligé de remettre à zéro les comptes utilisateurs.
MAIS PAS DE PANIQUE !
Nous avons tout l’historique !
Et il suffit de créer à nouveau votre compte et/ou de nous envoyer un email à web@happyngood.com pour tout récupérer :-)