La peau, notre plus grand organe

Un mode de vie sain, cela passe par :

  • La nourriture, que l’on choisit locale et de saison, issue d’une agriculture et/ou bio autant que possible.
  • La pratique d’une ou plusieurs activités physique, parce que l’on veut de jolies courbes, être à l’aise dans notre corps et que c’est excellent pour notre moral.
  • Par la méditation, la réflexion, la contemplation.
  • Et enfin… on a faillit l’oublier : Notre consommation de produits cosmétique ! Parce qu’on est bien obligé de se laver 🙂

Vous n’avez pas envie de consommer des pesticides et des conservateurs en tout genre dans votre alimentation ? Alors pourquoi se tartiner avec du « Petit Marseillais » au Methylproponial, propylène glycol, Ammonium Sulfate et j’en passe…

Lorsque vous vous frottez avec ces gels douches et ces shampoings, chaque pore de votre peau absorbe ces substances qui sont des dérivés de produits pétrochimiques. Un peu maso non? Et je ne parle même pas de l’impact écologique des contenants en plastiques dans lesquels sont vendus ces shampoings créés pour faire régresser nos cheveux encore plus vite (pour maintenir une consommation bien régulière de notre part bien entendu).

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter une marque de savon que j’affectionne beaucoup : Gaiia

Une marque Française Cocorico! Des savons saponifiés à froid, des composants tous d’origine naturelle et issus d’une agriculture raisonnée, sans ajout de produits chimique ni graisses animales et packagés dans des matériaux bio dégradables ou recyclables.

Ils sentent divinement bon, ne sèchent pas la peau et surtout ils me rendent fière de mon achat ! Car un achat est aussi puissant qu’un vote. Nous sommes tous responsable de ce que l’on trouve aujourd’hui dans les SuperTemple de la consommation. Si vous n’achetez pas, ces multi nationales dont vous faîtes la fortune changeront leur mode de fabrication ou fermeront et c’est tant mieux

 

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.