test de l’huile minceur slim design

Il y a quelques semaines, la marque ELANCYL m’a contacté afin de me faire découvrir leur dernière huile biphasée « Slim Design ».

Une huile/eau composée de principes actifs reconnus : Caféine & le Lierre pour déstocker et éliminer les lipides et de Caméline afin d’atténuer & corriger l’apparition de vergetures naissantes.

En faisant mes petites recherches j’ai découvert que c’était le laboratoire Pierre Fabre, inventeur de la dermo-cosmétique, qui se cachait derrière cette marque et ce produit. Pierre Fabre c’est Avène, A-Derma, Klorane, René Furterer ect… Alors non, il ne font pas du Bio (peut-être bientôt ?) mais ils font de l’éthique et du durable.  Une entreprise qui contrairement à ce que l’on pourrait croire, demeure à taille humaine et revendique ses engagements responsables, préserve et valorise le patrimoine naturel environnemental.

Dans le cadre de notre collaboration ils m’ont demandé si j’étais partante pour proposer une semaine de challenge sportif et bien-être en story Instagram avec le hashtag #ElancylSummerChallenge ce que j’ai bien évidemment accepté ! J’ai vraiment apprécié cette démarche qui pour moi est essentielle, celle d’inviter les gens à bouger, tester de nouvelles pratiques et à prendre soin de soi.

Plus que le simple test d’un produit, ce sont des valeurs et un style de vie qu’ils cherchent à véhiculer et ça, c’est cool 🙂

Avant de me lancer dans le test, je n’ai pas pu m’empêcher d’examiner la composition de l’huile et c’est franchement une bonne surprise. « Seulement » deux ingrédients font partie de la liste scrupuleuse des produits à éviter dans les cosmétiques de mon amie Gala : L’Alcohol et le Dimethiconol.

 

Mon objectif n’étant pas d’éliminer ma discrète cellulite en 1 semaine (les miracles n’existent pas) mais bel et bien d’atténuer mes vergetures sur le côté des fesses. J’ai donc appliqué l’huile tous les jours en massage pendant 2 minutes sur le côté des fesses, là où se localisent mes vergetures.

Une semaine après avoir commencé voici les premiers petits résultats tout de même assez significatifs  ! Concernant la texture, je la trouve très agréable et légère. Elle pénètre rapidement sans laisser la peau collante, juste un peu brillante et sent vraiment très bon (une odeur citronnée qui me rappelle l’été, la sortie de plage…).

Rdv dans 1 mois pour constater l’évolution 🙂

 

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.