Test d’un nouvel extracteur et recettes

Dernièrement j’ai eu l’opportunité de tester un nouvel extracteur de jus qui je l’avoue, m’a séduit de part son encombrement moindre sur le plan de travail de ma cuisine et sa praticité !

Il s’agit de l’extracteur de jus Zebra de Byzoo. Sa particularité c’est son ouverture extra large (4 fois plus grande qu’une ouverture standard) qui permet d’y introduire les fruits et légumes sans les couper ! Un gain de temps phénoménal dans la préparation des jus c’est certain 🙂

Sa vice tourne à seulement 38 tours par minute, ce qui permet de préserver parfaitement les nutriments. Autre avantage, sa facilité de nettoyage… Je ne sais pas par quel miracle cela se produit mais les fibres ne restent pratiquement pas coincées dans le filtre.

Je n’ai quasiment jamais eu à frotter avec la petite brosse fournie pour me débarrasser des fibres. Et pourtant j’en ai fait des litres de jus ! En effet, j’ai utilisé cet extracteur dans le cadre d’une prestation pendant le festival du film à Cannes. J’ai préparé 9 litres de jus quotidiennement pendant 10 jours. Un sacré baptême de l’air pour cet extracteur qui a tourné 4 heures non-stop tous les jours sans jamais surchauffer.

Bref, c’est un réel plaisir d’utiliser cet appareil et un régal de déguster ses jus débordants de vitamines !

Après avoir testé plusieurs extracteurs de ce type disponibles sur le marché, je pense pouvoir affirmer que celui-ci à un rapport qualité/ prix imbattable ! Donc si vous avez un budget inférieur à 350 Euros et que vous hésitiez concernant le modèle, vous pouvez choisir celui-ci sans hésiter, vous ne serez pas déçu.

Et une fois de plus, je tiens à le préciser, ceci n’est pas un article sponsorisé. Personne ne m’oblige à poster cet avis, il est sincère 😉

Tant qu’on y est, je vous donne mes recettes favorites de jus frais à l’extracteur :

  • 1 Fenouil + 2 branches de céleri + 1 pomme + quelques feuilles de menthe
  • 1/2 Concombre + une grappe de raisin + 1/2 citron
  • 2 Pommes + 6 branches d’épinards + 1 pouce de gingembre
  • 3 Carottes + 1 betterave + 2 pommes
  • 6 branches d’épinards + 3 carottes + 1 pomme + quelques feuilles de persil + coriandre
  • 2 Branches de chou kale + 2 rondelles d’ananas+ 1 citron vert + quelques feuilles de menthe
  • 2 Oranges sanguines + 1 betterave crue + 1 poire + 2 carottes
  • 2 Pommes + 1/2 fenouil + 3 cm de radis noir + 1 pouce de gingembre + 1 tranche d’ananas + menthe fraiche
  • 1 Orange + 3 carottes + 1 pouce de curcuma + 1 pouce de gingembre + 1 citron + 1 pomme + persil frais
  • 2 Pommes + 1 branche de céleri + 1/2 concombre + 3 cm de radis noir + 1/2 citron + 1 pouce de gingembre + menthe fraiche
  • 2 Pommes + 2 branches de chou kale + 1 branche de céleri + 3 carottes + 1/2 citron + 1 pouce de gingembre
  • 2 Poires + 6 branches d’épinards + 1 fenouil
  • 8 Fraises + 3 carottes + 1/2 betterave + 1 pouce de gingembre

A votre santé !

 

Articles associés

Commentaires (3)

Bonjour Julie, je cherche à acheter un extracteur à jus et je penche pour le bysoo zebra. Il a de très bons commentaires.Avec le temps en est tu tjrs aussi satisfaite ? Merci bcp pour ton avis. Cindy

Hello ! Tu peux acheter cet extracteur il est vraiment très bien. Je l’ai utilisé 6 mois puis donné à une amie qui s’en sert au quotidien et qui est satisfaite également.
Si tu recherches un jus un peu plus « fin », avec moins de fibres, je te recommande un autre modèle, le CGX002 de carbel comme expliqué dans un autre article sur mon blog. Sa vitesse de rotation est la plus lente du marché et il se situe à peu près dans la même gamme de prix. La grosse différence avec le Byzoo c’est que tu ne peux pas introduire de pomme ou de kiwi en entier, il faut les couper en morceaux au préalable car l’ouverture est plus petite. Mais les deux exacteurs sont bien.
Voici un code réduc pour le Carbel si besoin : HAPPYNGOOD.
Bisous !

Merci pour ta réponse!! Pour le carbel le code promo fonctionne sur quel site?

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.