Soupe Miso

recette soupe misoEn 2017, le Radisson Blu et les Thermes Marins de Cannes vous invitent à faire vos valises, fermer les yeux et vous laisser transporter pour un Tour du Monde du Bien-Être qui vous mènera au travers des 5 continents !

Un voyage dont je fais partie puisque j’aurai l’immense plaisir de vous faire découvrir chaque mois une nouvelle recette « healthy and foodie » qui m’a été inspirée par la destination.

Happyngood au radisson blu à Cannes

Ce mois-ci, c’est le Japon et ses rites ancestraux qui est à l’honneur. J’ai donc choisi de vous présenter une soupe Miso car c’est peut-être elle qui détient le secret des japonais pour rester en forme de très longues années ! En effet, la soupe miso possède des ingrédients très sains pour la santé :

  • la pâte miso est certainement l’un des aliments les plus bénéfique qui existe selon des chercheurs japonais.
  • l’algue wakamé renforce le système immunitaire.
  • le tofu est riche en protéine.

En plus d’être toute simple et vraiment délicieuse, cette recette aide à maintenir une bonne forme physique du fait de sa faible teneur en calorie et sa richesse en protéines végétales. En France, la soupe miso accompagne traditionnellement les sushi dans les restaurants japonais mais au pays du soleil levant elle fait partie de tous les repas et ce, dès le petit déjeuner chez environ 75% des Japonais !

Liste des ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 ml d’eau
  • 50 g de miso blanc
  • 1 cs de bouillon de poisson (nuoc mâm ou dashi)
  • 150 g de tofu
  • 3 cs d’algues séchées (wakame)

On trouve ces ingrédients dans la plupart des magasins, qu’ils soient bio, asiatiques ou les grandes surfaces (au rayon cuisine du monde – sauf les algues wakame, uniquement disponible dans les magasins bio et asiatiques).

Temps de préparation : 10 minutes.

Temps de cuisson : 5 minutes.

  1. Faites bouillir l’eau.
  2. Baissez l’intensité du feu et ajoutez le miso blanc, le nuoc mâm, les algues wakame, le tofu découpé en dès et la ciboulette.
  3. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 min.
  4. Servez et dégustez !

Régalez-vous bien en attendant la recette du mois prochain : un dessert aussi surprenant que savoureux…. Je ne vous en dit pas plus 😉

Articles associés

Écrire un commentaire

X