Recevoir mon ebook ASTRO YOGA en cadeau !
débuter le yoga

Commencer le yoga

Nombreux son les préjugés sur le yoga… La plupart des gens pensent qu’il faut absolument être souple pour s’y mettre. Même si aujourd’hui il est clairement à la mode, sa pratique reste impressionnante et cette discipline semble toujours difficile à aborder.

Voici mon expérience avec le yoga.

Ma première leçon date de 2014 et je n’avais pas du tout accroché. Trop mou, voir soporifique… S’allonger sur un tapis et respirer ? Je peux le faire dans mon lit et puis pas assez souple, je ne me sentais pas à la hauteur des autres élèves ! Bref, j’ai préféré retourner à mes séances de musculation et de cardio qui correspondait plus à ce que je recherchais à ce moment là.

Ce n’est que 3 ans plus tard, après avoir lu plusieurs livres sur le bouddhisme et la spiritualité que j’ai eu envie de retenter l’expérience ! Je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais je me sentais « prête »  à accueillir cette discipline.

Et puis, si tout le monde en parle et si cela apporte autant de bienfaits qu’il y parait, ça vaut peut être le coup de retenter ?

Je m’offre 3 cours d’1h30 à 20 € la séance. C’est onéreux, mais je sens que cela va changer ma vie.

Cette fois tout me semble moins loufoque, je saisie le message et comprend là où la pratique souhaite nous mener : A l’introspection !

C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à y prendre goût… Petit à petit. Ce n’est pas une pratique pour brûler des calories ni pour briller dans des figures improbables. Le Yoga qui signifie “union” du corps et de l’esprit à pour vocation de nous reconnecter avec notre corps tout en faisant abstraction de notre image, de non jugement. Le yoga n’est pas une compétition. Ni avec soi ni avec les autres. C’est une négociation avec ses possibilités du jour, de l’instant présent.

Il m’aura fallut réellement 6 mois pour prendre goût à cette discipline et aujourd’hui la pratiquer 4 fois par semaine, à l’extérieur ou chez moi avec à des cours de yoga en ligne, à l’extérieur ( je reproduis des enchainements et postures appris en cours et sur Internet ).

En quelques mots, voici les avantages et bénéfices du yoga si vous hésitez encore à vous lancer :

  • Cela apporte de nouvelles sensations : on rentre en connexion avec notre corps et notre esprit, on devient intime avec notre être tout entier.
  • On peut en faire n’importe où,  n’importe quand, même 5 minutes.
  • Cette pratique à des répercutions sur notre vie au quotidien, notre relation avec nous-même mais également avec les autres ainsi que notre façon de voir les choses.
  • On fait du yoga pour soi, pas pour la compétition.
  • Améliore la condition physique.
  • Entretien la souplesse et la mobilité.

Et petit à petit tout devient nouveau !

Alors, je vous ai donné envie ?

blog-offre-happyngood2

JUSTE POUR VOUS ;-)

Pour tout Ebook HAPPYNYOGA  acheté, je vous offre mon Ebook RECETTES SAINES & GOURMANDES

AVEC LE CODE PROMO : HAPPYNYOGA2020
offre-blog-yoga-stretching-2

JE VOUS GÂTE !

Pour tout tapis de YOGA HAPPYNGOOD acheté, je vous offre mon Ebook HAPPYNSTRETCHY

AVEC LE CODE PROMO : HAPPYNSTRETCHY2020

Partagez cet article :-)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
SE CONNECTER
Recevoir mon ebook
ASTRO YOGA en cadeau !