5 conseils pour soigner un rhume naturellement

Voici 5 conseils simples économiques et efficaces pour soigner le mal de gorge et le nez bouché :

  1. Pour soigner les maux de gorge, le premier réflexe à avoir est de faire gargarismes avec de l’eau citronnée ou de l’eau salée. Une méthode simple, économique et efficace !
  2. Autre idée pour soulager les maux de gorge : Boire une infusion de thym avec le jus d’un demi-citron et 1 cuillère à café de miel.
  3. Pour soigner le nez bouché, faites des inhalations : Dans un bol d’eau chaude ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Renouvelez 2 fois par jour, pendant 5 à chaque fois. Résultat garanti ! Si vous n’avez pas toutes les huiles essentielles à disposition, utilisez ce médicament naturel pour l’état grippal pratique à emporter partout !
  4. Une autre solution pour activer l’évacuation du mucus c’est de vous masser avec des huiles essentielle : Appliquez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié en frictions sur le thorax, le haut du dos et la voûte plantaire.
  5. Et enfin, pour déboucher le nez chez l’adulte comme chez l’enfant : des infusions à base de fleurs de sureau ! Comptez une pincée pour une tasse, à prendre quatre fois par jour. Le sureau est une plante reconnue pour ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires très efficace !

Et enfin, si je peux vous donner un dernier conseil pour la route c’est de penser à renforcer vos défenses immunitaires afin de passer au travers des rhumes et autres désagréments hivernaux. En ce qui me concerne, la méthode qui fonctionne le mieux c’est de boire des jus de fruits et légumes frais ! Le top du top est d’avoir un extracteur de jus à la maison pour pouvoir bénéficier des vitamines et minéraux fraichement extraits. Booster sa santé avec des fruits, légumes, épices antioxydants et anti inflammatoires comme le curcuma et gingembre rien de plus naturel et délicieux !

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.