L’interval training pour brûler plus vite

Le HIIT (en anglais : High Intensity Interval Training ) est un type d’entrainement qui permet de brûler les graisses tout en conservant sa masse musculaire. Cet entrainement est accessible à toutes les personnes ne présentant pas d’inflammations articulaires ou cardiaque.

Une séance d’interval training se compose de très courtes périodes d’effort intense alternées de périodes de récupération. Cette approche peut s’appliquer à tous les sports cardio : course,  vélo, elliptique et meme à la musculation.

Par exemple en vélo, échauffez vous tranquillement pendant 10 min puis faites 10 fois 30 sec de sprint / 30 sec de repos, et finir à nouveau par 10 min pédalage tranquille.

En plus d’améliorer les performances sportives, les grandes variations d’intensité cardiaque et de vitesse obligent l’organisme à puiser plus rapidement dans les réserves de graisses comme l’ont montré plusieurs études.

Les avantages de l’interval training :
1
Cela permet de gagner du temps : la haute intensité de cet entrainement boost le métabolisme immédiatement. En moins de 5 minutes, gouttes de sueurs assurées !
2
On peut pratiquer n’importe où : dans un parc, sur une plage ou même dans la rue…
3
On obtient des résultats plus rapidement qu’en s’entrainant à allure constante.

A raison de 3 séances par semaine on obtient des résultats satisfaisants, croyez moi !

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.