Pour être heureux, il suffit de le décider

Voici 10 règles à recopier et à coller sur votre frigo ou à côté de votre écran d’ordinateur pour ne jamais les oublier !

  1. Soyez en paix avec vous-même. Au lieu de nous focaliser sur vos défauts, vos manques et vos faiblesses, admirez aussi vos qualités et vos richesses !
  2. Semez le bonheur autour de vous. Mettez votre énergie au profit des autres : votre famille, vos amis, mais aussi ceux qui ont besoin de soutien : votre vieille voisine, les enfants malades, les sans-abri…
  3. Acceptez vos humeurs. Acceptez ces variations de moral comme un phénomène naturel au lieu de vous en préoccuper . Cela passera tout seul, et vous en serez moins victime.
  4. Reconnaissez votre chance. Vous avez un mari, des enfants, des parents, des amis, un travail, un logement, vous êtes en bonne santé… Alors dîtes vous que vous faites partie du clan des veinards !
  5. Écoutez les autres, faites preuve d’empathie avec les autres cela facilitera vos relations et votre regard sur la vie.
  6. Créez la fête, ne ratez jamais l’occasion de passer un bon moment.
  7. Relativisez, le monde s’écroule t-il vraiment ? Réfléchissez bien, tout n’est peut être pas si épouvantable autour de vous…
  8. Pardonnez, il est inutile de vivre avec des rancœurs et accepter ce qui ne peut être changé.
  9. Trouvez un sens à votre vie. Réfléchissez à vos valeurs personnelles et fixez vous un objectif (et pourquoi pas un rêve ?) à réaliser. Il est temps de vous réaliser et de faire ce que vous avez toujours eu envie de faire au fond de vous.
  10. Préservez votre liberté, ne vous laissez pas enfermer par les désirs des autres.

Articles associés

Commentaires (1)

et pour ne pas avoir mal au dos dans 10 ans il faut se tenir droite 😀 pas la peine de cambrer le dos, le bonheur c’est aussi accepter son corps et être un peu moins dans le paraître !

Écrire un commentaire

X