3 Conseils pour une peau souple et éclatante

Certes, les crèmes à base de produits naturels, les huiles végétales et autre masque à l’argile sont d’une grande aide mais si l’on veut avoir une belle peau et un teint frais, il faut avant tout se préoccuper de notre mode de vie !

Voici 3 conseils simples mais fichtrement efficaces :

1.Boire suffisamment

Si vous souhaitez afficher un teint éclatant toute l’année, le premier conseil est de boire suffisamment d’eau ! En moyenne, nous éliminons chaque jour 2,5 litres d’eau par la transpiration, les urines, les selles…

Afin de palier à ces pertes, il faut impérativement boire 1,5 L d’eau par jour.

Je parle uniquement d’eau et non de thé, tisane ou autre infusion… Qui peuvent éventuellement venir s’ajouter à notre consommation hydrique. Boire 1,5 L d’eau dont 50% d’eau de source ou d’eau potable du robinet et 50% d’eau minérale. Car on ne le précise pas mais c’est important de varier les eaux !

Petite astuce pour purifier l’eau de votre robinet en passant, mettez un bâton de charbon actif (en magasin bio – 8 euros / réutilisable pendant 6 mois) dans votre carafe et laissez le bouchon ouvert pour laisser le chlore s’évaporer.

2. Consommer des végétaux riches en eau

Il faut privilégier les végétaux riches en eau et les consommer crus bien assaisonnés ou cuits à la vapeur douce pour conserver un maximum de minéraux.

À titre d’exemple, cet hiver j’ai réappris à apprécier l’endive, qui est devenu mon légume détox car il est extrêmement riche en eau et m’a permis de conserver un teint frais !

Du coup j’ai pris plaisir à décliner ce légume souvent mal aimé en créant des recettes pour le moins originales : jus, velouté et gratin healthy ! La bonne nouvelle c’est qu’on peut en consommer à volonté car elles représentent également un allié pour notre ligne de part sa faible teneur en matière grasse.

 

3. Avoir un sommeil réparateur

Chacun possède son propre nombre d’heure idéal de sommeil. Mon conseil pour maximiser vos chances d’avoir un sommeil réparateur est de manger au moins 3 heures avant d’aller se coucher car c’est le temps que l’estomac va travailler pour malaxer et broyer la nourriture avant de l’envoyer à l’intestin.

Il convient donc d’éviter les grignotages tardifs et de s’endormir du côté gauche afin de faciliter la digestion et stimuler le système lymphatique !

Articles associés

Écrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.